Rodez Segodunum

Club mixte créé en 1988 (Président fondateur : Pierre Fernandez). Il comprend 21 membres.

12ème salon du chocolat organisé par les membres du club de RODEZ SEGODUNUM

Publié le 03 janvier 2018

Un 12ème salon pour venir en aide à deux organismes

12ème salon du chocolat 1Les 25 et 26 novembre 2017, les membres du club KIWANIS de RODEZ SEGODUNUM ont organisé leur 12ème salon du chocolat dans une salle des fêtes voisines de RODEZ. Nous avons enregistré une diminution dans le nombre de visiteurs, en effet, le BLACK FRIDAY n’était pas programmé lorsque nous avons arrêté la date de ce salon ! Cependant, nous sommes contents de nous puisque nous pourrons répondre favorablement aux demandes des 2 bénéficiaires 2017 :

l’association « Un Roman d’Amour » souhaitant le financement d’une salle de bains pour le petit ROMAN atteint d’une maladie grave.

l’IME de Cransac : demandant une aide au financement d’une salle de luminothérapie installée dans des locaux refaits récemment.

12ème salon du chocolat 2

“LES SI FAUX NEZ”

Le choix de certaines animations pour ce salon nous a permis de réaliser des actions sociales. Ainsi, l’équipe des SI FAUX NEZ, des clowns déjà vus dans les allées du salon mais qui plaisent énormément au public. Le règlement que nous leur effectuons pour cette prestation leur sert à l’achat de matériels ou à suivre des formations spécifiques afin de distraire les enfants malades de l’hôpital de RODEZ.

12ème salon du chocolat 3

“LES MAQUILLEUSES DE L’ASSOCIATION JE M’ALLIE AU MALI”

Les maquilleuses sont des jeunes filles qui œuvrent au sein de l’association « JE M’ALLIE AU MALI ». Cette association créée en 2006, mène des actions de solidarité et d’échanges culturels afin de développer un partenariat sur le long terme avec ce pays africain sinistré à plus d’un titre. 300 enfants ont été maquillés sur les 2 journées, nous les récompenserons comme il se doit.