Pau Aban

Club mixte créé en 2016 par Jean Claude Lemaire. Il comprend 15 membres.

Pau Aban donne du Bonheur aux enfants handicapés ou atteints de maladies rares

Publié le 19 mai 2017

Concert Rock Métal et Concert Lyrique : le Bonheur

Le club de Pau Aban a frôlé l’extase dans ce beau mois d’avril, ainsi les extrêmes se rejoignent pour réunir des fonds qui feront le Bonheur d’enfants dont la vie est difficile : Un concert de rock métal puis huit jours plus tard un concert lyrique, c’est sûrement cela le Bonheur.

> Le 15 Avril 2017, tout le club s’est donné rendez-vous à l’entrepôt, haut lieu des décibels, dans un esprit moderne et convivial, les jeunes se sont faits plaisir.  Pau Aban bonheur 1

Trois groupes :

_ Forty light lunch

_ The silvester wolf gang band

_ Clanks

animèrent le festival avec force, persévérance, et beaucoup de sensibilité percutante pour cette magnifique soirée. Que du bonheur et des tympans légèrement altérés, et nous avons entendus « les anciens sont supers pour les bonnes causes, on pourrait faire comme eux » !

Tout le gain de la soirée fut affecté au Kiwanis Pau Aban.

> Le 22 Avril, ce fut une autre musique, et les mélomanes différents, mais aussi passionnés. Ceci dans le cadre prestigieux du temple protestant de Pau.

Anna Daniéla SESTITO, nous a offert son talent et le cristal de sa merveilleuse voix. Cette cantatrice internationale, ambassadrice de l’UNICEF, nous a fait rêver tout un concert, accompagnée par un organiste d’exception et le directeur du conservatoire de Pau.  Vivaldi était parmi nous, nous étions dans le sublime, quelle belle soirée !

Pau Aban 2 bonheurCes deux manifestations ont réuni plusieurs centaines de personnes pour un bénéfice plus qu’honorable. Le succès est une certitude, la notoriété aussi. De très beaux articles de presse, la présence de la mairie.  Les actions sociales furent immédiates et au nombre de trois :

– 1000 Euros pour les enfants lourdement handicapés de Mazères, qui verront la mer pour la première fois, pour un séjour au pays basque.

– Un don pour la petite Marine près de Pau, victime d’une maladie orpheline, et qui réalisera son rêve de soigner les loups près de Nice.

– Enfin un don pour Eliminate, afin de démontrer l’adhésion d’un tout nouveau club à cette opération exemplaire qui a sauvé tant de vies.

Qu’il est doux et bon d’être kiwanien, on se sent meilleur et quelques enfants plus heureux.

Pau Aban 3

J.C LEMAIRE