Arcis Val d'Aube

1er avril actif : Réunion de Division, Remise de Chèques et Soirée de Gala

Publié le 27 juillet 2017

Réunion de Division et Remise de chèque

Samedi 01 avril a 14 h30, Monsieur le Maire d’Arcis accueillait les clubs Kiwanis de Champagne Ardennes, le Lieutenant Gouverneur Josette Giroux et le Gouverneur du district France Monaco, Jean Michel Gibaud, à l’invitation du Kiwanis Club Arcis Val d’Aube. La rencontre a débuté par un brillant exposé de Serge Lardin sur l’histoire de la ville d’Arcis depuis l’invasion barbare jusque la fin de la deuxième guerre mondiale.

Puis la réunion de la Division 921 Champagne-Ardennes s’est tenue sous l’égide du Lieutenant Gouverneur, Josette Giroux, avec l’intervention éclairée de notre Gouverneur.

Réunion division

A l’issue, profitant de le présence importante d’officiers de club Kiwanis, les membres d’Arcis avaient programmé de remettre officiellement une aide financière. Les bénéficiaires sont une famille de la région de Brienne, Aurore et Baptiste, parents de la petite Naëlys, atteinte d’une maladie rare : le syndrome de Rett.

Soirée Gala 5 Naelys

Cette aide leur a permis de financer l’achat d’un poney et son équipement. Le contact avec l’animal, semble influer sur le comportement de la petite fille. Nous souhaitons bien sûr que cette acquisition apporte du réconfort et de l’espoir pour cette famille méritante.

La Soirée de Gala

Soirée Gala 2Pour ses 41 années d’existence, le Kiwanis Club Arcis Val d’Aube a organisé sa Soirée de Gala sous le signe du printemps et du 1er avril 2017. La Soirée était présidée par Jean Michel GIBAUD Gouverneur du district France Monaco. On notait également la présence de :Mme Josette GIROUX “MOUNA”, Lieutenant-Gouverneur Champagne Ardennes ; Mmes Rolande GIRAULT, Isabelle LEHOUX et Lucie ZANNI du Club Kiwanis Féminin Plurielles de Troyes ; Mr René DELAITRE, Président du Club de Vitry le François ; Mr Louis ANSAY, Président du Club Kiwanis Reims ; Mme Anne DASNOY, Président Elect du Club Kiwanis de BASTOGNE(Belgique) et de Ulric FREMONT ; Mr Serge LARDIN Maire d’Arcis.

Soirée Gala 1

C’est une soirée importante car notre Club a vocation de collecter des fonds pour les redistribuer auprès d’ associations qui œuvrent en faveur des enfants malades, défavorisés ou pour leur permettre d’accéder à des activités culturelles et/ou éducatives. Soirée réussie en partageant avec Jean Michel GIBAUD, notre PACTE “Kiwanis 2016-2017” : PARTAGE, AMITIE, CONVIVIALITE, TOLERANCE, ENGAGEMENT, “Au service des enfants du monde”.

Soirée Gala 4

Nos remerciements à Mr Serge LARDIN, Maire d’Arcis pour le prêt de la salle des fêtes ; à l’Orchestre ARPEGE pour son animation ;
Le restaurant L’ASSIETTE VALLEE DE L’AUBE et son personnel pour la restauration et son service, Les Fleurs de l’ARDILLE pour le prêt des plantes et Jocelyne notre responsable vestiaire ainsi que nos sponsors pour la bonne organisation et réalisation de cette soirée.

A l’année prochaine!