Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

2.200 euros pour le Secours Populaire

Publié le 28 décembre 2017

Une collecte de jouets pour le Secours Populaire

Douai 2 Secours populairePour la septième année, le Kiwanis de Douai a organisé une collecte de jouets, livres, DVD, puis leur vente au profit du Secours Populaire. Des containers avaient été placés dans des mairies, pharmacies, commerces, centres sociaux, cliniques du Douaisis. En certains lieux, comme la clinique de Bois-Bernard, l’action est ancrée dans les mœurs et la collecte s’avère remarquable. Le ramassage a été effectué par les Kiwaniens dans les jours précédents la vente.. Avec l’aide d’Amazon et d’Oxybul,  il y avait de quoi remplir de nombreuses hottes du Père Noël.

Douai 1 Secours Populaire

A la mi-décembre, le samedi et le dimanche, dans les magnifiques Salles d’Anchin prêtées par la ville de Douai, les Kiwaniens, leurs amis des sections d’Auby et Waziers (une section douaisienne est en cours de formation) du Secours Populaire assurèrent des permanences  d’abord pour les bénéficiaires du SPF, puis pour toute personne désireuse d’acheter à bon prix  des cadeaux en parfait état.

Le dimanche soir, on pouvait annoncer avec grand plaisir le résultat de l’opération : 2.200 euros que le Kiwanis remettra plus officiellement au Secours Populaire dans les semaines qui viennent.