Saint Gilles Croix de Vie

Club mixte créé en 2003 (Président Fondateur : Roger Villaume). 12 membres

2 actions du club : les “Graffeurs” et Margot

Publié le 20 juillet 2019

Les “Graffeurs” égayent un transformateur !

Le Club KIWANIS de ST GILLES CROIX DE VIE a soutenu, en totalité, l’appel à projet de l’ARS en lien avec culture et santé, pour 6 adolescents de 12 à 16 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Ils ont pu « graffer » sur un transformateur de la Ville de CHALLANS.

A travers ce projet, le SESSAD Galilée gérée par la Fondation OVE assure une de ses missions transversales qui est l’accès à la culture. De ce fait, ils ont fait appel à un intervenant extérieur (graffeur professionnel) afin de répondre aux différents besoins des jeunes et dans une perspective d’inclusion et d’ouverture sur l’extérieur.

Une exposition sur l’ensemble de l’année aura lieu au dernier trimestre 2019 et représentera les étapes de l’action qui s’est déroulée sur plusieurs mois.

Margot : Encore une belle action et de beaux sourires …..

Nous sommes heureux de participer à nouveau au mieux-être de Margot ….

"Graffeurs"

Notre appui lui permet de bénéficier de 2 semaines de soins dans un Centre de Rééducation de Barcelone. Le prochain séjour se déroulera en novembre ou en février suivant les disponibilités. Ses précédents séjours ont été très bénéfiques et nous avons pu constater les progrès fulgurants de Margot, tant en maturité qu’en mobilité. En septembre c’est un grand pas pour Margot, elle rentre en 6e ; elle en est très heureuse et attend cela avec impatience. Nous lui avons promis de l’accompagner, en fonction de nos moyens bien sûr, tout au long de son évolution…

C’est un bel engagement que nous vivons avec émotion pour le bonheur des enfants !