Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

LES 2 CLUBS KIWANIS DE LIMOGES S’ASSOCIENT POUR SOUTENIR L’ASSOCIATION AUTISME 87

Publié le 14 mars 2018

Des primevères pour soutenir Autisme 87

Autisme 87Depuis janvier 2018 les membres Kiwanis des 2 clubs SAINT ELOI et TURGOT de Limoges, animés par leur commission commune, ont préparé et mis en place avec réussite la vente de primevères 2018, en cette première semaine de mars à Limoges. Ils ont été soutenus par plus d’une trentaine de Kiwaniens, de bénévoles et amis du Kiwanis ainsi que par les partenaires de grandes surfaces qui les ont accueillis avec beaucoup bienveillance. Grace à eux, leurs nombreux clients ont pu acheter les primevères tout en accomplissant un geste de générosité. Le soleil aidant, les primevères rayonnaient dans les esprits de toutes et tous.

Partenaires, bénévoles et Kiwaniens se retrouveront dans les prochains jours pour remettre le fruit de cette action auprès de l’association Autisme 87. En préambule d’une réception autour d’un moment convivial entre tous, l’association Autisme 87 se verra remettre un chèque de 2500€ pour son action remarquable en relation avec le Centre Expert Autisme Limousin (CEAL).

Le CEAL est structure unique en France, créée en 2014 à Limoges afin de procéder à un diagnostic précoce et à une prise en charge intensive des enfants autistes. Depuis la mise en place de la Nouvelle Région, les aides contractualisées se tarissent et le CEAL aura un besoin aigu de nouveaux soutiens.

Autisme 87

L’association Autisme 87 a conscience de la difficulté dans laquelle se trouvent de nombreux parents dont les jeunes enfants sont sur liste d’attente du Centre Expert Autisme Limousin, soit pour un diagnostic, soit pour un accompagnement. Elle organise des rencontres d’information pour ces parents demandeurs d’aide, de conseils, d’informations et de soutien.

Un grand bravo à vous Philippe, Christiane, Christian et à tous les Kiwaniens, bénévoles et partenaires ainsi qu’Autisme87 qui ont soutenu nombreux cette belle et touchante action.

CLAUDE BOISSOU