Laval

Club créé en 1980 par son président fondateur Jacques Meinvielle. Il compte à ce jour près de 30 membres. Le Kiwanis Club de Laval est actif toute l’année dans le département à travers de nombreuses manifestations permettant le soutien financier de nombreux projets pour les enfants mayennais défavorisés ou handicapés.

SMAIN au 20ème SALON des VINS et PRODUITS du TERROIR

Publié le 24 mai 2019

Après le spectacle “Pierre et le Loup”, SMAIN récidive au salon des vins

Dans le Kiwanis Magazine n°163 et sur le site, était relatée l’action menée par le Club de Laval, le 18 Novembre dernier. Cette action, à la fois culturelle et sociale, a permis de faire mieux connaître le Club Kiwanis. Il a permis également d’offrir à 200 enfants handicapés, un spectacle de qualité. Les enfants ont découvert la musique classique par un concert de très grande qualité sous la baguette du chef d’orchestre Philippe Dalarun. Celui ci dirigeait les deux célèbres contes musicaux :” Le Carnaval des Animaux” de Camille Saint-Saëns, et “Pierre et le loup » de Prokofiev, accompagné d’une douzaine de musiciens parisiens. Le célèbre humoriste SMAIN jouait le rôle du narrateur. Les 200 enfants et les 700 personnes présents dans la salle, ont été ravis et ont apprécié les actions menées par les Kiwaniens lavallois.

A la fin du concert, SMAIN très sollicité pour des selfies, a tenu à rester et a dû reporter son départ en train de deux heures ! A notre demande, Il a accepté d’être désigné « Parrain » du Club de Laval. Et c’est avec grand plaisir que notre ami SMAIN a répondu favorablement à notre invitation pour participer bénévolement au 20ème Salon des Vins et Produits du Terroir.

SMAIN

Avec SMAIN, au Salon des vins le 12 mai 2019

Cette manifestation s’est déroulée les 10-11-12 Mai dernier avec 78 exposants et près de 5000 visiteurs. Tout le monde a été enchanté de rencontrer SMAIN avec sa bonne humeur et son « esprit de partage » , à en juger par les nombreuses demandes de photos. Le tout évidemment pour le bien et la reconnaissance des actions de notre club. SMAIN l’homme simple au grand cœur, a particulièrement apprécié ce salon, les rencontres qu’il y a faites de gens authentiques et passionnés.

SMAIN

Tirage tombola avec Smaïn

Dès son retour à Paris il nous a adressé un mail, dans lequel il précise : « Un grand Merci, cet événement me laissera un immense souvenir, de rencontres humaines et fraternelles » rejoignant en cela nos valeurs kiwaniennes.

Voilà un message de sympathie et d’encouragement à poursuivre cette belle manifestation. Le Salon des Vins dégage un bénéfice de près de 40 000 € et permet d’aider une vingtaine  d’associations orientées vers l’aide à l’enfance en situation de handicap.

Loïc Lucas, président élect et Michel Lemeunier, secrétaire du Club de Laval