Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

1700 € distribués pour “Dépannage Distraction” et “Les deux Jumeaux”

Publié le 11 octobre 2017

Association “Dépannage Distraction”

C’est en présence de Kotte Ecenarro, maire de Hendaye, que le président du Kiwanis Ciboure, Patrick Errandonea, a remis à Séverine Drouillard, représente de l’association Dépannage Distraction un chèque de 1200 €. Cette somme correspond au bénéfice de l‘ action Zumbathom organisée avec Claudie Roman de l’association Dynamix’fit. Une jolie somme pour les clowns qui pourront continuer d’apporter un peu de réconfort et de fantaisie aux enfants hospitalisés.

Ciboure 1

Association “Les deux jumeaux”

Jeudi soir le Kiwanis-Ciboure a remis un chèque de 500 euros à l’association hendayaise “Les deux Jumeaux”. Depuis plus de 20 ans l’association recherche sans cesse des animations en faveur des personnes handicapées de l’Hôpital Marin de Hendaye et participe à l’achat de divers matériels. La médiation animale, la stido « station de travail informatique dédiée à l’orgue » (un Appareil informatique de créations musicales, le Cinéma ambulant, les massages-détente, des spectacles interactifs font parties des diverses actions menées grâce aux membres des deux Jumeaux.  Attentifs, les résidents osent peu à peu communiquer. L’objectif : « que chaque journée comporte une activité qui donne envie de vivre »

"Dépannage Distraction" "Les deux Jumeaux"