Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

7800 € de dons et pour la première fois : une Présidente

Publié le 30 octobre 2017

Christiane Colin, Présidente du club Limoges Turgot : événement historique

Limoges Turgot PrésidenteLe 27 octobre 2017, Christiane Colin a pris ses fonctions de présidente du club Limoges Turgot. Il s’agit d’un événement « historique » puisque depuis la création du club en 1970, elle est la première femme à accéder à cette fonction. Elle succéde à Alain Gainant, qui a effectué deux mandats successifs (photo1). Ce dernier a rappelé qu’au cours de l’année kiwanienne le club avait  distribué 7800 euros de dons à différentes associations : Autisme 87, Eliminate, solidarité avec les Antilles sinistrées,  Ecole de Chiens Guides d’Aveugles du Centre Ouest (ECGACO), qui est son œuvre principale, à hauteur de 4000 euros.

Limoges Turgot Présidente

Ces fonds ont été collectés grâce à plusieurs actions : vente de peluches, vente de primevères, tournois de bridge, vide grenier, soirées dansantes, conférences, soirée théâtrale. Nous avons également offert des baptêmes de l’air à des enfants issus de milieux défavorisés, participé aux collectes de la Banque Alimentaire, et à l’opération « Champagne ». Ces actions de solidarité ont été associées à la mise en pratique de l’amitié kiwanienne lors de rencontres conviviales et  culturelles  : visite de Lascaux 4, pique nique.

La nouvelle présidente a présenté son programme qui est riche en actions sociales et en moments  de partages amicaux. Un des points forts de l’année à venir est la poursuite de la fondation d’un club à Poitiers en collaboration avec nos amis du club Limoges Saint-Eloi, et d’Eliane Talon déléguée  à l’expansion.  Les membres du club mettent ainsi en application les valeurs kiwaniennes que sont la solidarité et l’amitié symbolisées par la règle d’or « fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ». Ce concept apporte une bouffée d’ humanisme et d’altruisme dans le monde contemporain ou semble prédominants l’égoïsme et le repli sur soi.

Alain GAINANT