Epinal

Club mixte créé en 1971 (Président fondateur : Gilbert Aboussouan). 10 membres.

Trois clubs soutiennent Valentin

Publié le 10 janvier 2018

Depuis environ quatre ans, le club de Perle d’Hugo et Gérardmer accompagnent Valentin et sa famille

Qui est Valentin ? c’est un petit garçon, durement touché par la maladie chez qui, depuis l’âge de cinq ans, les médecins ont découvert un cancer de l’œil gauche.

Après de très nombreux séjours dans les hôpitaux Parisiens, Valentin a dû subir l’ablation de son œil. Si ça c’était arrêté là, mais non, le sort a décidé de s’acharner sur cette petite bouille, en lui assénant encore un mauvais coup, il doit prochainement retourner à l’hôpital Necker pour des complications pulmonaires, de l’hypertension, et des problèmes cardiaque et rénaux. Aussi, en accord avec Epinal qui est venu rejoindre les deux premiers clubs nommés, il a été décidé en commun d’offrir un somptueux bouquet de fleurs à la maman, qui souffre de voir le sort frapper son bambin, et après un petit discours émouvant du Président Pascal Houot de Gérardmer, offrir une magnifique tablette numérique à Valentin, afin de lui procurer un maximum de bonheur et de sourires.Valentin 1

Ce qu’il n’a pas manqué de faire à l’ouverture de son cadeau remis par Marceline jacquot, Présidente de Perle d’Hugo, et un membre de son club, et avec le soutien du président Jean-Claude Ferries et deux membres d’Epinal qui l’accompagnaient. Beaucoup, beaucoup, d’émotion se lisait dans les yeux de chacune des personnes présentes.

Après un super accueil de la part des parents, nous avons tous ensemble tirés les rois, arrosé par une coupe de champagne. Une magnifique action, qui reflète parfaitement les valeurs kiwaniennes. Nous sommes repartis le cœur chaud, en demandant à Valentin de nous tenir informé de son état. Le souhait très cher de Valentin est d’assister à un match du PSG, et de rencontrer, le talentueux Kylian Mbappé, et  ou d’assister à un concert des Kids United.  Merci pour celles ou ceux qui voudront bien donner un coup de main à cette famille, afin de réaliser le rêve de ce gamin. Merci, merci, merci.

Pascal Houot, Président du Club de Gérardmer.