Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

3.684 euros pour la lutte contre la mucoviscidose

Publié le 24 mai 2019

Un Green de l’espoir pour la lutte contre la mucoviscidose

Pour la seconde année consécutive, le club de Douai a organisé un Green de l’Espoir sur le parcours du Bois des Retz. Quarante équipes de deux lutte contre la mucoviscidosejoueurs y ont participé, briguant la qualification pour la finale nationale, fin octobre en Bretagne. Elle est revenue à Antoine Vanhille et Vincent Alvarez. Les droits de jeu ont permis de récolter 784€. S’y ajouteront les 2.900€ de parrainage réunis par quelques membres du club. Il s’agissait de « sponsoriser » un trou par un don au montant libre. Cela est allé de 200 à 500€. Des Kiwaniens  y ont eux-mêmes participé (merci Richard, merci Renaud, merci Jean-Marc !). Des banderoles, panneaux, kakemonos et autres ont donc été  installés la veille tout au long des neuf trous avec, également, des publicités de « Vaincre la Mucoviscidose ». Ce fut, encore une fois, un grand moment de convivialité et de bonne humeur clos par la dégustation d’une excellente chope ! Le fameux 19ème trou cher aux golfeurs.

lutte contre la mucoviscidoseJosé Pagerie, délégué territorial de « Vaincre la Mucoviscidose » pour les Hauts de France, honora de sa présence la remise des prix offerts par « Vaincre la Muscoviscidose » et le Kiwanis de Douai. Il  rappela les buts de son organisme, précisant que la somme réunie par le Kiwanis de Douai représentait six mois de soins infirmiers une fois par semaine pour un patient. Mieux qu’un long discours…

En 2018, 3.200€ avaient été récoltés, près de 3.700 l’ont été cette année. Objectif 4.000 pour 2020 !

Patrice Wibaut