Seclin Comtesses de Flandre

Club masculin créé en 1981 par Bruno Wauthier. Il compte 18 membres

Le théâtre à Seclin – Comtesses de Flandre, ça marche !

Publié le 19 février 2018

Théâtre à Seclin : Finitude de Pierre Gadenne

Théâtre à Seclin 2Le KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre, fort de dix-huit membres très actifs depuis plus de trente-cinq ans, a organisé un évènement théâtre dimanche 11 février 2018 à la salle des fêtes de Seclin.

Le club avait décidé cette année de réaliser une première partie originale avec la création d’une chorale composée des membres des clubs de Seclin et Phalempin, des épouses et amis pour interpréter la célèbre chanson de Jacques Brel : quand on a que l’amour !

Nous avons passé de nombreuses heures à répéter dans une ambiance sympathique et appliquée, et les 200 spectateurs ont apprécié la prestation. La troupe de la 25e heure, composée d’amateurs éclairés, a ensuite joué la pièce « Finitude » écrite par Pierre Gadenne.

Nous avons conclu cet après-midi théâtre avec le président Bruno DEFROYENNE, Le secrétaire Hervé CARLIER et le trésorier Philippe BELOT, qui ont remis les dons aux associations suivantes :

–       3000 couches pour les enfants des restaurants du cœur de Seclin, à Didier VAN BELLEGEM,

–       Une tablette numérique pour l’EAHD (Enfants A l’Hôpital et à Domicile), à Carole EVRARD. Notons que cette association prodigue des cours aux enfants hospitalisés, en particulier à Seclin.

Théâtre à Seclin 3

Nous remercions d’abord tous les participants à notre évènement pour leur générosité, ensuite les chanteurs improvisés, sans oublier les acteurs amateurs pour leur brillante prestation, et enfin nos épouses pour leurs pâtisseries, et avons déjà donné rendez-vous l’année prochaine en février 2019 à Seclin pour une nouvelle pièce et de nouvelles surprises !

Notre prochain évènement, dévolu au golf aura lieu le 22 avril à Thumeries au profit des enfants de l’IME de Seclin.

Bruno DEFROYENNE