Roanne

Club mixte charté en 1979 (Président fondateur : Claude Gutman). 20 membres. Notre club roannais est l'un des 79 clubs qui a choisi la mixité de ses membres. « Si votre souhait est de soulager les personnes démunies ou de faire face aux problèmes de santé des enfants, Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de votre temps, de vos talents, de vos centres d’intérêt et vous aidera à acquérir des connaissances, des compétences nouvelles. AU KIWANIS : « L’engagement, l’action au service des enfants ne sont pas une question de genre mais de mobilisation, de volonté à faire aboutir les projets ».

Le club de Roanne se mobilise au profit de l’Association ANNA

Publié le 06 juin 2018

Conférence et vente de BD au profit de ANNA

ANNA20 avril nous recevions, en présence du Past Gouverneur Jean Bernard Goin, le Dr Béatrice de Reviers pour une sensibilisation sur le sujet :

Le regard de l’Autre, sur la différence esthétique congénitale. Sont touchés :  TOUS LES HANDICAPS DE NAISSANCE.

L’association ANNA est transversale et non centrée sur le Naevus géant mais sur l’ensemble des pathologies induisant un handicap esthétique congénital. Constituée de professionnels tous bénévoles,  elle travaille sur divers projets de recherche en psychologie aux côtés de l’université de Bourgogne, entre autre afin d’élaborer le programme mais également l’organisation d’ ateliers d’éducation thérapeutiques qui feront l’objet d’une évaluation scientifique par une équipe de recherche de l’université de Bourgogne en médecine et sciences humaines. C’est à ces ateliers et à l’élaboration de nouveaux outils que les dons fait à l’association sont destinés ainsi que vers les ateliers de sensibilisation du grand public que nous organisons dans les écoles.

Une vente de la Bande Dessinée  TOUS EN PISTE ( éditée en collaboration avec Patrick et @LOICBALLET chroniqueur TV), est destinée à poursuivre ​le​s recherches et élaboration d’outils concrets et originaux afin d’aider les associations de malades mais également les professionnels.

ANNA

CONTACTER LE KIWANIS CLUB DE ROANNE POUR L’ ACHAT DE CETTE BD  au profit de l’Association ANNA :  kiwanisroanne@mail.fr