Vittel

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : Edmond Blanpied). Il comprend 29 membres.

Remise d’un chèque de 15 000€ pour un chien-guide

Publié le 21 novembre 2018

Un chien-guide pour une jeune femme non voyante

Lors de sa dernière réunion, le Kiwanis Club de Vittel, présidé par Christophe GILLET, a eu le plaisir de remettre un chèque de 15 000€ à Monsieur NEY, président de l’Association des Chiens-Guide de l’Est, association basée à WOIPPY . Cette démarche a été initiée par le past président Jean Louis LANGIANO.

Cette somme permet à notre Club de parrainer totalement un chien guide Labrador qui sera prochainement remis à une jeune femme vosgienne non
voyante de 22 ans. Celle ci pratique l’athlétisme handisport à haut niveau. Après une période de prise de contact et d’apprentissage à vivre ensemble pour nos deux amis , nous aurons plaisir à les rencontrer au printemps prochain.
Tous les participants à cette soirée ont écouté avec intérêt les explications données par Monsieur NEY concernant la période de deux ans nécessaire à l’éducation, le dressage, le conditionnement des chiens guide afin qu’ils puissent remplir parfaitement leur mission.