Bourges

Le club de Bourges distribue 15 000€ au cours des deux dernières années

Publié le 28 janvier 2019

Un bon bilan 2017/2018 pour l’équipe sortante du club de Bourges

Ceci a été rappelé lors de la passation de pouvoir du 12 octobre, que les 2 clubs de Bourges ont organisée ensemble. Matthieu Touzet a dressé un bilan positif de ses 2 mandats avant de passer son collier à Sébastien Cowet.

Le budget Actions Sociales au plus haut

club de BourgesAu cours de ces 2 années les actions sociales ont représenté 15 000€ dont, notamment 2 900€ à Vaincre la mucoviscidose, les baptêmes de l’air au bénéfice de 85 enfants, 1 000€ pour le basket jeunes sport adapté, 2 000€ pour un aider les parents d’un jeune autiste à suivre une méthode d’apprentissage spécifique, 1 500€ à l’association Maximômes qui vient en aide aux enfants hospitalisés et 1 500€ pour les arbres de Noël de l’épicerie solidaire, ainsi que plusieurs autres aides versées à l’enfance en difficulté.

Les recettes proviennent essentiellement de l’organisation du salon des vins et produits du terroir de novembre sachant que 2018 est la cinquième édition.

Le club continu à recruter

Sur le plan des effectifs nous avons enregistré 3 arrivées et 2 départs soit 22 membres au 30 septembre 2018. Et nous espérons bien continuer cette progression, priorité du Président Sébastien  Cowet et de l’ensemble des membres.

club de Bourges

Et des projets toujours importants

Les projets 2018/2019, rappelés par Sébastien Cowet, sont toujours nombreux. Ils  débuteront avec, le dernier week end de novembre, la 5ème édition du salon des vins et produits du terroir et le 1er dimanche de février la 18ème édition de la marche du canal au bénéfice des enfants hospitalisés.

club de Bourges

Cette passation commune, placée sous le signe du jaune, avec le club féminin George Sand a été un succès souligné par les 2 président(e)s

Le past secrétaire Jean Paul Bro