Bordeaux Montaigne

Club masculin créé en 1978 (Président fondateur : Jean Prat). Il comprend 7 membres.

Les 40 ans du Club de Bordeaux Montaigne

Publié le 12 mars 2019

“40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est” Charles Péguy

40 années de Solidarités, de moments émouvants, forts, de Fraternité mais surtout 40 années de Sourires d’enfants ! 40 années Kiwaniennes entre ce 24 juillet 1978, date de la création du Kiwanis Bordeaux Montaigne par l’inoubliable Georges Mars (haute personnalité bordelaise reconnue), et ce 20 décembre 2018 date où fut célébré dans l’établissement de l’Auberge du Marais à Bouliac (forteresse gustative et laborieuse du club depuis 38 ans) notre quarantaine ! C’est dans ce haut lieu de la gastronomie girondine que l’anniversaire a été fêté, et animé par notre actuel Président Alexis Peltriaux, Francis Martin, le garde des Sous et par notre élégant, indispensable secrétaire René Allier (notre expert en citation de Montaigne), entouré de Ronald Isselin Lt Gouverneur de la Division Nord Aquitaine. Tous les membres du club, accompagnés de leurs épouses ou compagnes, toutes nos indispensables « petites mains » sympathiques telles que notre Infographiste Pascalle Sepulle et notre Ami Pierre Thuillat, notre Bénévole actif, ont écouté avec attention l’Histoire du Club raconté par notre Doyen Vénéré Christian Nolasque ! Véritable vedette de la soirée car celui-ci a soufflé la bougie du gâteau commandé à l’occasion !

40 ans

de Gauche à Droite Alexis Peltriaux Président, Madame et Monsieur Chistian Grelier, R Isselin et Laurent Tabouy.

Ce fut aussi l’occasion de rappeler que le club se renouvelle, notamment ce soir-là, nous découvrions tous le nouveau blason du Club (en haut de cet article) et surtout était intronisé 2 nouveaux membres Laurent Tabouy et Christian Grelier. L’histoire du Kiwanis Bordeaux Montaigne perdure et cette relève permet de rappeler à tous que la Camaraderie amène à l’Amitié, que la Solidarité amène aux sourires des Enfants que nous servons tous et même sous nos airs de quadragénaires nous restons dynamiques, enthousiastes pour aller vers la cinquantaine ! Je cite alors notre Patron Michel de Montaigne pour continuer notre dessein :

“Dans la véritable amitié, celui qui donne est l’obligé : Tout y est abandon, deux âmes n’en font qu’une”.

Car ce qui compte pour nous Kiwaniens Bordelais et Montaignien que «Les plus belles vies sont celles qui se rangent au modèle commun et humain, avec ordre, mais sans miracle et sans extravagance”. (Michel de Montaigne)

Lionel Dauly,

Crédit photos : Claude Léon