Troyes (Chrestien de )

Club masculin créé en 1987 (Président fondateur : Jacques Nguyen-Hieu-Liem). Il comprends 33 membres.

4500 € pour aider Lili

Publié le 03 août 2019

220 personnes participent au repas pour financer un équipement pour Lili

LiliLes membres du club, aidés de leurs épouses, ont préparé, cuisiné et servi un repas (quasi) gastronomique sur le thème de la Bourgogne, pour 220 personnes environ. Cette soirée a eu lieu le 9 mars 2019 à la salle des fêtes de Sainte Maure, dans l’Aube, à côté de Troyes. L’objet était de financer pour Lili, 5 ans, atteinte d’une maladie neurologique rare, une combinaison « mollii » qui gère en temps réel, ses contractures musculaires. Cet équipement fabriqué en Suède, est assez coûteux (4.500 €) environ, mais a pu être financé par le résultat de la soirée (plus de 6.000 €).  Le repas, conçu et cuisiné par un membre du club, le Docteur Marc Jurczak, et son équipe, a été servi par les autres membres du club, qui ont également assuré l’animation en reprenant, en chorale, quelques chants bourguignons traditionnels ; le tout en présence de Michel Prunier, viticulteur à Auxey-Duresses (Côte d’Or) qui avait fourni des vins de qualité, au meilleur prix. La soirée dansante a clôturé cette journée très réussie grâce à l’implication de chacun, dans la joie et l’émotion, puisque le père de Lili, présent, a décrit en quelques mots simples et touchants, les difficultés de sa fille et l’espoir que représentait cet équipement.

Lili

La remise symbolique du chèque a eu lieu le vendredi 24 mai 2019 au théâtre Le Quai, à Troyes, qui appartient au comédien Christian Brendel, également membre du club.