Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Un 4ème trimestre 2018 bien rempli

Publié le 28 janvier 2019

Des actions et des remises de chèques au cours de ce 4ème trimestre

1)   Le Centre Social Denentzat se veut un lieu d’écoute, d’échanges et de rencontres. Il offre à la population des services et des activités destinées à améliorer le quotidien des familles. Depuis quelques années nous soutenons le centre pour l’achat d’un mini bus qui permettra aux jeunes et moins jeunes de participer aux activités comme : Mini séjours et sorties Ados, Sorties Familles, mais aussi accompagner dans des déplacements occasionnels les personnes qui sont sans moyen de locomotion.

2 ) La collecte nationale organisée par la Banque alimentaire a tenu toutes ses promesses, en dépit de l’agitation sociale qui a pu perturber l’accès à 4ème trimestrecertains magasins concernés par cette opération. Le résultat réalisé dans le magasin Lidl de Saint Jean de Luz est vraiment très spectaculaire. Avec 2363 kilos collectés pendant ces 2 jours, cela représente 857 kilos de plus que l’année dernière.  Nous pourrons ainsi distribuer près de 5000 repas aux plus démunis de notre région.

3 ) Cette année notre club a été invité à animer les Fêtes de Béhobie par la ville de Urrugne. Un vide grenier a été organisé au profit de l’école d’orgue de Urrugne. Avec une course de 10 kms, deux kiwaniens ont participé à l’épreuve. Cette école est totalement gratuite pour les enfants et les adultes. C’est aussi la seule école dans le Pays Basque et surtout on peut débuter sans connaitre le solfège. La musique fait partie intégrante de la vie des enfants et les études montrent qu’elle est bien plus qu’un loisir ou un divertissement. Témoignant d’une riche et profonde réflexion.

4ème trimestre

4 ) Lors du déjeuner, nous avons eu l’immense plaisir d’introniser Marie-Christine Lalanne et Jean-Noël Garispe. Ces deux personnes ont été bénévoles au sein de notre club lors de nos actions depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux de les accueillir au sein de notre grande famille.

4ème trimestre