Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

5ème Rallye du Cœur pour le Kiwanis Cognac François Ier

Publié le 02 octobre 2018

C’est par la dernière belle journée de l’été que le Kiwanis Cognac François Ier lançait sur les routes de Charente son  Rallye du Cœur

Rallye du CoeurCe cinquième rallye a fait découvrir des lieux méconnus de la belle région de Cognac tels que l’Hôpital des Pèlerins de Pons, le lavoir de Clion sur Seugne ou encore l’Eglise de Moings et ses graffitis du XIIème siècle. Les 19 équipages ont cherché durant ce bel après midi à découvrir les divers indices et à répondre aux nombreuses questions de culture générale qui leur avaient été concoctées. Ils ont tous relevé ce défi haut la main avec bonne humeur et jovialité. Et c’est en fin d’après midi que tout le monde s’est retrouvé au Château Pellison pour la remise des lots et l’excellent dîner qui y fut donné réunissant pas moins de 80 convives. Tous les concurrents sont repartis ravis et heureux d’avoir participé à cette belle action et nous ont promis de revenir l’an prochain.

Les bénéfices de ce magnifique Rallye du Coeur serviront à améliorer le quotidien des enfants soignés à la Clinique et à l’Hôpital de Grand Cognac. Le club offrira notamment des poupées Kiwanis aux services des deux établissements.

Le club travaille d’ores et déjà à la préparation de son rallye du Coeur 2019,  vers de nouveaux horizons.

Gabriel Durand de Ramefort