Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

A Amiens : les jacinthes de Noël des Ambianies

Publié le 13 janvier 2019

La vente de jacinthes de Noël : une tradition pour le club

jacinthes de Noël C’est devenu une tradition pour le club féminin Amiens les Ambianies d’organiser une vente de jacinthes de Noël un week-end de décembre. Cette fois-ci ce fut fin novembre que nous nous sommes retrouvées dès le vendredi matin dans le hall d’Intermarché avec nos plateaux de jacinthes .

Mais le travail avait commencé bien en amont . Nathalie et Nicole avaient repéré les meilleurs prix et la commande avait été effectuée. Mais à l’arrivée de ces petites fleurs, il ne faut pas oublier de leur avoir prévu un local adapté à leur conservation (pour qu’elles ne fleurissent trop vite) et de les arroser. Une équipe de choc s’est ensuite rendue chez Nicole la veille de la vente afin de procéder à l’emballage. Ce travail fut fait dans la bonne humeur et avec entrain, car il y en avait beaucoup à empaqueter. Nous avons même reçu de l’aide d’amies qui ne font pas partie de notre club.

Dès le vendredi matin, à l’ouverture du supermarché, la première équipe était là pour installer tables, rolls-up et matériel. Et la vente a pu commencer. D’autres objets étaient aussi proposés tels que sachets de lavande « maison » ou porte tartes .De nombreuses mains avaient œuvré à leur réalisation.

Malgré le froid et l’humidité la vente a continué pendant ces deux jours et les stocks ont été écoulés de façon très régulière. Il a même fallu se réapprovisionner dans l’urgence !

C’est donc un bon bénéfice qui est venu s’ajouter à notre cagnotte en cours pour l’achat de voiturettes électriques pour les enfants de l’hôpital.