Montauban Cité d'Ingres

Appartenant à un Club Service et atteints par la limite d’âge, cinq amis se sont réunis pour continuer de servir sous le logotype d’un club : deux ans ont été nécessaires pour trouver celui qui leur permettrait de servir autrui. Conseillés par un ami kiwanien, ils ont fait ce choix. Ils ont reçu la Charte en 1983. Elle authentifie leur appartenance au KIWANIS dont la devise est : «Fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse». Voilà plus de trois décennies que les 18 membres du club, organisent des manifestations, réunissent les fonds nécessaires pour aider leur prochain, en particulier les enfants.

AMENAGEMENTS POUR AIDER À LA SCOLARITÉ D’UNE PETITE FILLE HANDICAPÉE

Publié le 29 juin 2018

Annonce du prochain salon du chocolat et remise de chèque pour des aménagements scolaires

C’est en présence de Mme Berly adjointe à la mairie que le président Christian Delpérié a remercié tous ceux qui ont participé au succès du salon de 2017  : « la Mairie de Montauban pour notamment le prêt des panneaux d’affichage. La société IMS Expert un des principaux sponsors, les annonceurs, le Lycée Théas dont les élèves de première Bac Professionnel commerce et vente accueillent les visiteurs. D’ailleurs,  grâce à un questionnaire de satisfaction, ils rédigent sous le contrôle de leurs professeurs mesdames Brugidou et Ayot une synthèse des améliorations à apporter au salon.  Egalement, la section hôtelière qui a proposé sous la direction de M. Angibault, des démonstration de cuisine et permis à des jeunes de réaliser des décors de gâteaux. », expliquait le président.

aménagements

Le public pendant une animation

Puis, il a rappelé l’action sociale du début d’année :

l’aide à l’association « Un défi pour Théo » pour l’achat de matériel et rendre l’aspect des chambres pour l’accueil néo-natal de l’hôpital de Montauban moins austère.  Christian Delpérié  remettait symboliquement à Madame Tellier directrice de l’école Sainte- Thérèse de Négrepelisse un chèque de six mille euros pour participer à l’achat d’aménagements, afin de rendre la scolarité d’une petite fille handicapée plus facile. Enfin, il rappelait la convention de partenariat signée au plan national en 2017 avec la JCE pour favoriser une entraide mutuelle sur le recrutement et la promotion de leurs clubs. Jean Claude Baillat, Membre fondateur du Kiwanis de Montauban revenait, quant à lui,  sur l’origine de ce club service et son implantation en Europe.  Natacha Viguier présentait aux Kiwaniens et leurs invités l’organisation et les actions de la JCE.