Aix Doyen

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : Maurice Guieu +). Il comprend 26 membres.

Aix Doyen soutient l’OPPH (Ondes positives pour l’hyperinsulinisme)

Publié le 21 avril 2021

Après le Kiwatour et le soutien à Vaincre la Mucoviscidose, un nouveau défi cycliste pour l’OPPH

OPPHSouvenez-vous, en septembre 2012, notre club organisait le kiwatour, un tour de France cycliste de 4000 km dont le but était de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose chez les enfants et adolescents. Un énorme succès avec une somme récoltée dont le montant frôlait les 100 000 euros. Un des soutiens de poids de cette action était la Patrouille de France représentée par son leader, le colonel Gauthier Dewas, et l’officier des relations publiques, le capitaine Stéphane Azou. Ce dernier, revenu à la vie civile, soutient un autre défi cycliste, celui de Pascal Pich, l’ultra-triathlète français le plus titré (14 records du monde / 5 fois champion du monde.) qui du 7 au 30 avril dernier, au Fort de Nogent (à Fontenay), a pédalé 17h par jour (6h/23h) sur home trainer pour rallier, virtuellement, Camerone, ville mexicaine de la célèbre bataille célébrée chaque année le 30 avril par la Légion étrangère, et située à 18093 km de Nogent (par la route la plus courte). Il a réalisé ce défi pour l’OPPH (Ondes positives pour l’hyperinsulinisme), maladie métabolique rare de l’enfant (1 cas sur 50000). Les fonds récoltés sont intégralement reversés à l’hôpital Necker pour la recherche sur ce type de maladies. Aix Doyen a donc tenu à soutenir Pascal dans sa performance et à travers lui l’OPPH par un don de 1000 euros. Nul doute que les kiwaniens dans leur volonté de servir les enfants du monde soutiendront également cette belle action comme les nombreuses personnalités qui se sont pressées au fort de Nogent autour de Pascal : Bébert  des forbans ; Marie Eve Gahié et Nicolas Chilard, Judokas ; Danièle Gilbert ex présentatrice de Midi Première ; Fabrice Benichou, champion du monde de boxe ; Gilles Verdez. Chroniqueur TPMP et journaliste sportif ; Jean Luc lahaye, chanteur, Didier Gustin,  humoriste ; Philippe Candeloro, patineur ; Vincent Parisi,  judoka ; Jonathan Dassin ; Vianney et Patrick Hernandez. Sans oublier un cycliste de renom, Michel Drucker.

Adjudant-chef de réserve de la Légion étrangère, Pascal soutient aussi les blessés de guerre, l’ayant été lui-même à Beyrouth, et ses kilomètres s’additionnent à ceux de l’armée de terre pour la mission confiée par le Général Burkhard, chef d’Etat-major de l’armée de terre, dans le cadre de la journée des blessés le 19 juin. Ce défi a été relayé en direct sur Facebook.

Le lien vers le dossier de presse : http://pascalpich.net/defi2021.pdf

L’association OPPH, Présidente : Bernadette Laurent, bernlaurent2@orange.fr