CLUB DE
Pont à Mousson

Club mixte créé en 1990 (Président fondateur : François Gérard).

Retour aux articles

‘’Et si nous allions au cirque’’ …

Publié le 06 mars 2019

Par Jean-Yves Jaffray

34 enfants en visite au cirque Gruss

Dimanche 28 octobre. Le cirque GRUSS est installé Place Carnot à Nancy. Il bruine. Il vente. Les mains sont au fond des poches, car il ne fait pas chaud en cet après-midi. Nous sommes trois membres du club de pont à mousson à attendre les 34 enfants de la MECS ‘’La Chaumière’’ et leurs accompagnateurs.

cirque

En effet, nous profitons de la venue du cirque Gruss dans la région, pour permettre à ces enfants qui n’ont pas rejoint leurs familles pour les vacances, de passer un moment inoubliable. Et comme nous ne voulons pas faire les choses à moitié, nous leur avons réservé les meilleures loges ; tout au bord de la piste.  Armés de cornets de pop-corn, il est temps de s’installer, car le spectacle va commencer. Les numéros se succèdent alternant le rire, la prise de risque, la virtuosité, la beauté… Les éléphants sont si proches, qu’ils semblent vouloir s’asseoir sur les genoux des enfants.  Ne parlons pas des tigres, qui, eux, sont encore plus près. Mais le grillage fait bonne garde. Au bout de deux heures de spectacle, nous quittons l’enceinte afin der nous retrouver avec tous les artistes pour une photo qu’ils pourront garder individuellement. Une dernière sucette pour la route, et nous nous quittons en nous promettant de nous revoir bientôt.

De toute façon, entre ‘’la Chaumière’’ et nous, cela commence à devenir une belle histoire qui dure.

ENFIN DU SANG NEUF AU CLUB DE PONT A MOUSSON

RECRUTER, voilà un mot qui est très simple à écrire, encore plus simple à expliquer. Mais, alors, quand il faut le mettre en pratique, je pense qu’à côté, la campagne d’Égypte de Napoléon était une franche rigolade. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’introniser deux nouveaux membres, surtout après le départ de deux pour raisons personnelles et d’un pour raison de santé. C’est vrai que nous ne sommes que 8, mais nous suivons plusieurs pistes intéressantes.

intronisationMalgré cet effectif restreint, nous menons de nombreuses actions et n’avons pas envier des clubs beaucoup plus importants. Par contre cela réclame l’adhésion quasi permanente de  tous les membres.

Donc, lors de notre dernière réunion de 2018, nous avions l’honneur d’accueillir Sylvianne , adjointe de direction fraichement retraitée et Marie-Jeanne aide-soignante également à la retraite, lors d’une cérémonie menée dans les règles de l’art et conformément aux prescriptions du KIWANIS. Les parrains remettaient, alors, les insignes  de Kiwaniens, et un repas très convivial clôturait cette soirée.

 

Joël MATHIEU

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :