Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Les Ambianies travaillent pour les enfants du Vietnam

Publié le 22 février 2019

Les amis de sœur Myriam, au Vietnam, reçoivent un chèque du Kiwanis Les Ambianies

L’association Les amis de sœur Myriam a été fondée, au Vietnam, en 1992, par Sœur Myriam afin de venir en aide aux plus démunis. Elle veut permettre à des orphelins, des enfants de familles en difficultés ou aux revenus modestes, des handicapés mentaux ou physiques, des sourds et muets d’accéder à l’école, à l’éducation et à la formation. Le centre a vu passer plus de 200 enfants défavorisés ou handicapés. L’œuvre s’est progressivement étendue et l’association accueille, à ce jour, plus d’une centaine de personnes dans 3 centres. L’association souhaite aussi soutenir les familles et créer un nouveau centre d’accueil en remplacement de la structure actuelle vétuste et mal adaptée. L’association Les amis de sœur Myriam est basée à Amiens et son président est pédiatre. Il nous a déjà rendu visite plusieurs fois et le Kiwanis les Ambianies lui a déjà remis plusieurs fois des chèques pour venir en aide aux enfants du Vietnam.

Vietnam

Ce mardi donc, lors de notre réunion statutaire , notre présidente, Marie, a été heureuse de lui remettre ce chèque.Il est le fruit de notre travail et de nos ventes au chalet de Noël dans le cadre du marché de Noël d’Amiens. Le docteur Cambier en a profité nous nous rappeler les buts  et les actions de son association. Ses priorités sont  l’accès à l’école, l’éducation, la formation, le soutien aux familles. Les kiwaniennes ne peuvent être que très sensibles à tous ces objectifs. La soirée s’est terminée de façon fort amicale et animée.