Wissembourg

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Manuel Vargas). 26 membres

Une année riche en événements festifs et en actions sociales

Publié le 20 avril 2020

Des événements festifs

L’année 2019-2020 sous la présidence de Jean-Luc LINCK, épaulé par toute son équipe, a commencé avec les manifestations traditionnelles du club de Wissembourg avec pour but, selon la devise du Kiwanis : « Servir les enfants du monde ».

événements festifs

• événements festifsEn duo avec le club de Bischwiller, nous avons organisé un concert de Noël à l’église saint Jean le samedi 14 décembre. L’animation était réalisée par le groupe vocal « Salade Mixte » et une chorale éphémère de jeunes enfants de la paroisse dirigée par la pasteure Annette Ruby. Ce concert était au profit d’une jeune Léonie lourdement handicapée. Le club de Bischwiller a de son côté organisé un concert à Haguenau ce qui nous a permis de remettre aux parents de Léonie deux chèques de 3000€ pour Wissembourg et 6000€ pour Bischwiller. Ces sommes serviront à aménager une chambre pour Léonie adaptée à son handicap. Un bel exemple de coopération entre deux clubs Kiwanis de la division !

Dans la foulée de Noël, la division Alsace Nord avait pris en charge le chalet de Noël avec la vente de vin chaud et de jus de pomme chaud sur la place Kléber à Strasbourg du 22  novembre au 24 décembre. Pour sa part, le club de Wissembourg a assuré 3 jours de présence avec un retour pour nos actions sociales de 2960€.

• événements festifsPas beaucoup de temps pour se retourner qu’il nous a fallu nous mettre en ordre de marche pour préparer notre manifestation phare le

12ème KIWAMUSIQUE le dimanche 2 février, à la salle des fêtes de Schleithal. Le succès de cette manifestation ne se dément pas : près de 400 entrées payantes, trois orchestres locaux pour animer l’apéritif et emballer les danseurs après le repas, toujours apprécié, préparé par l’équipe d’un membre du club Laurent Foeller et son épouse Sandra. Avec la tombola, le résultat net pour le club a été de 5960€.

Des actions sociales

En ce qui concerne nos actions sociales, en plus de l’action « Léonie », elles concernent :

–         un jeune de Surbourg André atteint d’une maladie rare : 1116€ pour un équipement adapté,événements festifs

–         l’opération « Eliminate » pour un montant de 1000€,

–         l’opération « Baptêmes de l’air » en duo avec le club de Haguenau pour un montant de 275€,

–         en avril, le club de Wissembourg, pendant le confinement dû à l’épidémie du coronavirus, a décidé de soutenir l’action engagée par un restaurateur de la cité Monsieur Nicolas Saut gérant du restaurant « Le Petit Dominicain » en finançant des repas pour les personnels de l’hôpital de Wissembourg, de l’EHPAD ainsi que pour les infirmières libérales et les pompiers pour un montant de 2000€.

Des manifestations reportées

Conséquence de la pandémie du Codiv-19, le club a suspendu ses activités à partir du 15 mars et plusieurs actions ont été annulées ou reprogrammées à une date ultérieure en particulier la « Vaisselle des chefs » à Gerstheim prévue les 3 et 4 avril ainsi que la journée Didi’land action de la division Nord Alsace pour près de 300 enfants le vendredi saint 10 avril. Malgré ces tragiques événements, les membres du club poursuivront dans la mesure du possible mais toujours avec enthousiasme, leurs actions en faveur des enfants de l’ « Outre-Forêt », de France et du monde.

Gérard HERMANN