La Roche sur Yon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Michel Gauthier). 31 membres.

Aux Halles de la Roche sur Yon, la soupe des chefs a fait grandir « l’envol de Thyméo »

Publié le 18 mars 2018

ThyméoElan de solidarité des chefs de la Roche au profit de Thyméo

Thyméo, 4 ans et demi, fils d’une famille proche de la Roche sur Yon, est atteint du « syndrôme d’Angelman » maladie génétique qui provoque des troubles sévères du développement neurologique. Pour permettre à Thyméo de recevoir les soins appropriés, une chaîne de l’espoir s’est créée dans la région et le Kiwanis Club de la Roche sur Yon ne pouvait pas être insensible devant ce petit garçon et sa famille. Alors, un Kiwanien dévoué (pléonasme) eu l’idée de réunir 13 chefs des meilleures tables de la Roche et de leur demander de réaliser chacun une soupe différente. L’enthousiasme des chefs s’est manifesté par un élan de solidarité, et chacun a confectionné gracieusement 40 litres de soupe.

Le club Kiwanis de la Roche a pris en charge toute l’intendance, et devant des dizaines, voire plus, de clients, les kiwaniens ont montré à la population yonnaise, tout l’engagement et la solidarité, qui les animent chaque jour.

Thyméo

Dès 10 heures du matin, nombreux furent les Yonnais déçus de ne plus avoir de soupes, mais félicitant le club Kiwanis de la Roche pour cette belle initiative.

Le samedi 17 février, le club a remis aux parents de Thyméo un chèque de 2300€ correspondant à la vente des 520 litres de soupe.

Thyméo

Les membres du club remercient chaleureusement le responsable de la commission Jérôme Rivière et son équipe, et félicite le bureau et son Président Thierry Roussin pour le soutien et l’accompagnement dans cette action. Le Président Elec, très impliqué lui aussi, s’est engagé à renouveler l’opération en 2019, et peut-être en plus grand.

Rendez-vous est pris avec l’ensemble des kiwaniens pour l’année prochaine.