Arcis Val d'Aube

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Paul Giuili). 26 membres

Vous avez dit : LIBRE COMME L’AIR

Publié le 07 août 2017

“C’est trop bien » s’écria une jolie petite fille”

Le Kiwanis Club Arcis sur Aube avait donné rendez vous ce mardi 11 juillet 2017 à une quinzaine d’enfants de l’institut Chanteloup à l’aérodrome de Celles sur OURCE. Le Kiwanis représenté par Le Président accompagné de 3 membres et de 2 membres conjointes sympathisantes. De l”Association ” Libre comme l’air” représentée par les handis, Jacques PACKO et Claude PENOT, seront leurs guides pour cette journée de Baptêmes.

Libre comme l'air 1
Jacques, Claude les attendaient pour des baptêmes de l’air. Malgré une météo incertaine, la matinée a pu se dérouler comme prévu. A l’issue, le Kiwanis a remis à chaque enfant un diplôme et une médaille en souvenir de leur baptême de l’air à Celles sur Ource.

Libre comme l'air 5On pouvait lire sur les visages des bénéficiaires toute leur joie et fierté de ce moment passé dans les airs au-dessus des vignes de Barséquanais. Les accompagnateurs enseignants, éducateurs ou ergothérapeutes avaient prévu le repas pour tout le monde. Après le verre de l’amitié avec la boisson locale pour les adultes (avec grande modération) offert par le Kiwanis tout ce petit monde a pu échanger ses impressions sur sa liberté de voler comme un oiseau. Les enfants ont pu faire preuve d’une grande curiosité sur le travail accompli par les adultes, handicapés comme eux. 'air 05Cindy leur a fait la démonstration qu’il était possible de se hisser sans aide dans l’avion construit par eux-mêmes. A l’heure du goûter, Christiane, bénévole à l’association de Celles sur OURCE, est arrivée chargée de gâteaux et de bonbons pour le grand plaisir des enfants et des adultes gourmands.

Libre comme l'air 4

Vers 16 h 00, il fallait se quitter, mais de l’avis de tous, une très belle journée de convivialité et d’échanges, entre les enfants , “Libre comme l’air” et les Kiwaniens du club d’Arcis.

On renouvellera cela l’année prochaine….