Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Un baptême de l’air pour les « Fermiers »

Publié le 22 avril 2018

La Ferme, les Fermiers, des Avions et le Kiwanis

Depuis des décennies, le club de Douai a des liens étroits avec La Ferme, un établissement de Quiéry-la-Motte, qui accueille des handicapés mentaux dans des bâtiments ayant appartenu à la Luftwaffe et où ils exercent des métiers horticoles et agricoles. Avec la proximité immédiate de l’aérodrome de Vitry-en-Artois, c’était une évidence de leur proposer un baptême de l’air. Il a eu lieu le 14 avril. Le président de l‘association de La Ferme, Etienne Lepan, le directeur, Adriano Marinelli étaient présents aux côtés de plusieurs Kiwaniens. Le pilote n’était autre que l’ancien maire de Douai, Jacques Vernier, qui, chaque année, répond bien volontiers à la demande du Kiwanis. Il emmena tour à tour les Fermiers, survolant bien sûr La Ferme.

Fermiers

Et voici le message que nous avons reçu d’une maman de Fermier : « Vous avez offert à Florent un réel grand moment en lui donnant la possibilité d’effectuer un baptême de l’air. Il n’y a pas de plus grande joie pour une maman que de voir le visage de son enfant illuminé par le bonheur. Votre accueil chaleureux, votre bienveillance et votre dévouement nous ont beaucoup touchés. Pour ce beau geste et ce vol inoubliable, Florent et moi-même nous vous adressons toute notre reconnaissance et nos remerciements. »

Tout est dit.

Patrice Wibaut