CLUB DE
Chauny Tergnier La fere

Enregistré officiellement le 21/10/1995, le club a été régulièrement actif durant ces 20 dernières années. Composé aujourd’hui de 14 membres, il a fortifié 3 actions pérennes, qui commencent à nourrir sérieusement sa notoriété : - Un Rallye découverte le 2ème dimanche de septembre : 300 participants en 2016 ; - Un concert en décembre avec l’orchestre harmono - symphonique de l’Union musicale de Tergnier ; - Une soirée dansante avec repas en avril à la salle des Arts et Loisirs de Tergnier. Trois manifestations qui auront permis de participer à une action mondiale « ELIMINATE », de soutenir les associations « Vaincre la mucoviscidose » , « NAEVUS France Europe 2000 », de venir en aide auprès de jeunes handicapés dans la cadre d’actions nationales et locales.

Retour aux articles

Un beau début d’année : Rallye, Kiwanisport

Publié le 21 novembre 2018

Par Jean-Yves Jaffray

Le Rallye découverte du  9 septembre

Comme chaque année, le club  a organisé son Rallye découverte le deuxième dimanche de septembre :

–  nouveaux parcours, reconnus   par nos valeureux kiwaniens fouineurs de halliers durant de nombreux weekends   précédant la manifestation, et balisés la veille avec des pancartes fraîchement repeintes et au moyen  d’un 4×4 avec remorque et  de 2 quads chevauchés par des équilibristes aguerris

–  3 circuits pédestres de 6, 9 et 15 km proposés aux sportifs ou simples promeneurs venus le plus souvent en famille et 2 circuits VTT de 15 et 30 km,Kiwanisport

–   un tee-shirt  Kiwanis distribué gratuitement, financé par de généreux sponsors,

–   une buvette bien achalandée  avec barbecue reconnu « de qualité »,

–   des questionnaires de détente au point de contrôle,

–   un questionnaire « gastronomie » en fin de course,

–   et par-dessus tout cela un temps magnifique,

Bref, un ensemble amenant un beau succès populaire qui nous permettra de remettre un chèque de 1500 € pour l’association « Vaincre la mucoviscidose », de participer au financement d’un voyage en Hongrie de 2 classes de 4 ème du Collège Marie de Luxembourg de La Fère avec un chèque de 1000€ et de remettre des lots aux gagnants des épreuves sportives et du questionnaire de fin de course.

Kiwanisport

Le Kiwanisport du jeudi 11 octobre au gymnase du lycée Jean Macé à Chauny

Une première  pour notre club,  construite  en peu de temps, après le Rallye,  mais avec l’aide précieuse d’Eric Boucher,  notre ami du club de St Quentin, venu nous prêter main forte  avec  son optimisme coutumier et le matériel nécessaire pour les différents ateliers. Finalement très motivés avec cet amical « parrainage », nous avons pu réunir  30 personnes en situation de handicap mental, provenant d’associations de St Quentin, Chauny, Tergnier , La Fère et 30 élèves du lycée Jean Macé de Chauny .

Après une période d’échauffement qui aura eu le mérite de convivialiser l’atmosphère, tous se sont retrouvés successivement dans les différents ateliers  sportifs et ludiques.

Rallye, Kiwanisport

Les liens se sont créés au fil des épreuves, parfois au-delà de ce que nous pouvions imaginer. Chacun, à sa façon, membre du club, lycéen, prof de gym,  personne handicapée et leur accompagnant,  a pu ressentir une émotion particulière.  Les lycéens ont remis diplôme et médaille à chaque personne handicapée puis nous avons déjeuné ensemble au self du lycée.

Rallye, Kiwanisport

Ce fut pour nous une grande satisfaction d’avoir pu réaliser cette opération et sensibiliser les jeunes au problème du Handicap dans une ambiance vraiment très conviviale.

Christian DUBOIS

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :