Mende les Sources

Le Club Kiwanis "Mende les sources" (Club mixte) a été créé en 1985 par une équipe d'amis souhaitant mettre leur énergie au service de "l'autre"en dehors de tout clivage social, professionnel ou autre .. Ses 16 membres donnent de leur temps et de leur travail pour réaliser leurs actions.

Une belle journée pour les résidents du Clos du Nid

Publié le 21 juillet 2019

Cette journée du 8 juin, ensoleillée et magnifique, organisée par le club KIWANIS Mende-Les Sources, a permis à une dizaine de résidents des foyers du Clos du Nid de faire leur baptême de l’air et de découvrir l’univers de l’aviation. On pouvait lire dans leurs yeux à la fois le bonheur d’être là mais aussi une petite appréhension à la découverte d’un vol en avion.

Clos du Nid

La magnifique organisation menée par le Club KIWANIS Mende-Les Sources mais également par les prestations très attentionnées du pilote de l’aéro-club de Mende-Brenoux ont permis à tous les résidents d’évoluer dans une certaine sérénité. Tout était fait pour que cette journée soit très belle pour eux. Accompagnés des éducateurs, ils ont tour à tour pris place dans l’avion. Le pilote et les kiwaniens ont su trouver les mots pour faire que ce vol soit un grand bonheur. Ils ont tous reçu un diplôme et une médaille !

Ce fût une belle matinée de rencontre entre ces personnes handicapées, leurs accompagnants, les pilotes et les membres du Club kiwanis.