CLUB DE
Yvetot Caudebec Caux Seine

Club mixte créé en 1981 par Dominique Duquesnoy. 20 membres. Fidèle à sa devise, le KIWANIS Yvetot Caudebec coordonne fréquemment des manifestations afin de récolter des fonds dont l'intégralité sert à financer des Actions sociales, culturelles, sportives, éducative,.....pour les enfants. Si la vente des « bougies de l’espoir » reste le symbole des actions menées pour la collecte des fonds destinés aux actions sociales, elle s’est élargie au fil des ans avec la vente des « jacinthes de l’espoir ». Un tournoi de golf, sponsorisé, maintenant connu et reconnu, rassemble chaque année à l’automne quelques150 participants, devenant une des sources de revenus pour le fond d’actions sociales.

Retour aux articles

Les boites à lire

Publié le 01 mars 2018

Par Jean-Yves Jaffray

Des boites à lire pour rendre service et faire connaître le Kiwanis

Cette opération a vu le jour en 2014 à l’initiative de notre ami Jean-Pierre CHOMBART, ouvrir à toutes et tous, sans contrainte, ni inscription, la possibilité de prendre un livre, le lire et le remettre dans une des boites indiquées sur un marque page inséré dans le livre estampillé KIWANIS.

Un appel à dons de livres a été lancé dans la presse locale et rapidement un garage n’a pas suffit au stockage… Les boites, transparentes, logotées au sigle Kiwanis, peuvent contenir une trentaine de livres. Elles ont été distribuées chez une vingtaine de commerçants avec explications adéquates. Rapidement, force a été de constater que les boites disparaissaient du comptoir pour rejoindre l’arrière boutique… ce qui n’était pas leur destination idéale pour être vues.

Persévérant l’ami Jean-Pierre a élargit la distribution aux endroits où les gens attendent : cabinet médical, pizzéria, Mairie, Pole emploi, office de tourisme,… Là les efforts furent récompensés. A chaque point ouvert, un article paraissait dans la presse locale et la municipalité, s’intéressant à l’action, proposa de confectionner les boites fixes par les services techniques, mai toujours logotées Kiwanis bien sur, et de les placer sur la voie publique en centre ville, maison de quartier, square…

Boites à lire 1

Enfin, cerise sur le gâteau, après un siège de 2 ans, la SNCF a accepté l’installation d’un meuble étagère toujours, logoté Kiwanis, dans la gare très passagère d’Yvetot entre Le havre et Paris desservant le nord et le sud du pays de Caux

C’est certainement l’endroit le plus fréquenté de la ville et les retombées, nous l’espérons, renforceront l’image de notre Kiwanis.

J.P.Orange

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :