Narbonne Carrefour du Sud

Club mixte créé en 1992 (Président fondateur : Jacques-Henry Calvignac). Il comprend 13 membres.

Une bonne et … bien utile action

Publié le 04 mars 2019

Une utile action : l’achat d’un défibrillateur cardiaque portatif

Ce 27 février, au sein de la nouvelle Maison de Prévention Santé de la Ville de Narbonne, le club service KIWANIS Carrefour du Sud, remettait à l’association « cœur et santé », un chèque de 1000 euros pour l’achat d’un défibrillateur cardiaque portatif.

utile action

Ce don fait suite aux recettes engendrées par la course annuelle RUN AND BIKE, initiée par le kiwanis Carrefour du Sud, et le Triatlon Athletic Club avec le soutien logistique et le partenariat de la Ville de Narbonne. Rappelons que l’association « Cœur et santé » organise tout au long de l’année de nombreuses rencontres entre patients atteints de problèmes cardiaques et familles, dont en particulier « les parcours du cœur » au printemps, elle vient d’ouvrir récemment une permanence bi quotidienne au sein de la Maison de Prévention Santé et participe activement aux ateliers pratiques « masser défibriller ». Quant au club Kiwanis carrefour du sud de Narbonne, il continue ses actions en particulier en direction de l’enfance, la prochaine étape étant la 3° édition du « salon du chocolat et de la gourmandise » les 30 et 31 mars au Palais du travail, les recettes seront reversées in extenso à la fondation pour la lutte contre les maladies rares.