Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

Chèque à l’Association « Au Nom de loulou »

Publié le 15 avril 2021

Après notre opération Pâques 2021, nous enchaînons  sur une remise de chèque en aide aux enfants atteints d’un Cancer : “au nom de Loulou”

LoulouCe samedi 10 Avril 2021, par un temps pluvieux mais plein d’enthousiasme, notre club a pu remettre un chèque de 2000 € à l’association « Au Nom de Loulou ». Cette association développe des actions et des projets pour les enfants touchés par des cancers et propose un soutien à leurs familles. Ce don vient compléter le budget nécessaire à la réalisation d’un séjour de vacances à destination de ces enfants, de leurs frères et sœurs en vue de vacances familiales cet été. Il est en effet essentiel de pouvoir souffler, profiter de moments de détente familiaux face aux efforts à fournir dans ces combats médicaux. Cette somme servira également à la réalisation d’un voyage au grand parc animalier « Pari Daïza »en Belgique dès que le confinement le permettra.

Nous souhaitons aux enfants de goûter pleinement à ces prochains moments de bonheur !

« Là où il y a une Volonté, il y a un Chemin » pour « Servir les enfants du monde »

Marc DUTHOIT, Directeur social