Mende les Sources

Le Club Kiwanis "Mende les sources" (Club mixte) a été créé en 1985 par une équipe d'amis souhaitant mettre leur énergie au service de "l'autre"en dehors de tout clivage social, professionnel ou autre .. Ses 16 membres donnent de leur temps et de leur travail pour réaliser leurs actions.

Un chèque de 1 000 € pour les enfants accueillis par l’association St-Vincent-de-Paul

Publié le 23 avril 2019

L’association St-Vincent-de-Paul s’investit depuis de nombreuses années dans l’accompagnement à la scolarité d’une trentaine d’enfants

La remise du don a été l’occasion d’organiser une petite cérémonie conviviale, en présence de plusieurs kiwaniens et de Ginette BRUNEL, Présidente du club KIWANIS de Mende Les Sources, Guy CHAUDESAIGUES, Secrétaire, Lucien CHABBERT, trésorier. L’association St-Vincent-de-Paul était représentée par son président Laurent BRAGER. Les enfants étaient bien entendu présents à cette cérémonie, tous très attentifs et très heureux de ce don qui leur permettra d’avoir un peu plus de confort et de faire une sortie en fin d’année. L’association St-Vincent-de-Paul s’investit depuis de nombreuses années, avec l’appui de plusieurs bénévoles, dans l’accompagnement à la scolarité d’une trentaine d’enfants et organise des après-midis du mercredi et des animations. Dans son discours, Ginette BRUNEL s’est déclarée particulièrement satisfaite et fière de jouer la carte de la générosité afin que chaque enfant fréquentant l’association soit gâté. C’est une action très concrète, portée par des bénévoles au profit de petits mendois accueillis et aidés par d’autres bénévoles.

association St-Vincent-de-Paul

La devise du Kiwanis : Servir les enfants du Monde

Ginette BRUNEL a encore rappelé l’histoire du Kiwanis, dont le nom vient d’un terme indien « nunkee-wan-nis » signifiant, « Nous avons plaisir à partager nos talents ». Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 83 pays avec 17 000 clubs représentant 630 000 membres. La règle d’or du mouvement « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse » et sa devise « Servir les Enfants du Monde » sont mises en œuvre par le club de Mende. Les kiwaniens ont, en effet, à cœur de servir la cause des petits lozériens qui en ont besoin : le kiwanis leur offre, grâce à ses actions, un moment de bonheur pour oublier ou soulager un peu leur maladie, leur handicap ou leurs difficultés.

Les dons proviennent des actions que le club de Mende organise chaque année : la vente de fleurs, l’opération sets de table ou encore le vide-greniers…

Ce fut un très beau moment d’amitié, de joie et de partage, pendant lequel on a senti l’esprit généreux et serein de la grande famille des Kiwanis !