Chateaudun

Club masculin créé en 1987 (Président fondateur : Jean Pierre Legrand). 22 membres

Le Club de CHÂTEAUDUN fête ses 30 ans en aidant les “Blouses Roses”

Publié le 23 avril 2017

Huîtres à volonté pour les Blouses Roses

Près de 240 personnes, amis et soutiens, se sont rassemblées Samedi 18 mars aux Ecuries de La Rainville à Villampuy, chez notre ami Kiwanien Vincent LHOPITEAU, pour fêter les 30ans du KIWANIS Club Dunois. Lors de cette 4ème soirée “Huîtres à volonté”, le Président Gérard POUSSE a rappelé la création du Club en mars 1987, souligné la fidélité de ses membres  (11 fondateurs sont encore en ses rangs) et énoncé les diverses actions de ses 23 membres actuels pour remplir sa mission fondatrice  “Servir les enfants du monde”  par des manifestations locales et concrètes. Ainsi, profitant de cette soirée conviviale, animée par Bruno Latournerie et sa guitare, le Club a souhaité apporter un soutien chaleureux et pécuniaire aux “Blouses Roses”. Mmes Rousseau et Vigneron nous ont présenté  leur association qui œuvre dans les Hôpitaux (surtout Pasteur à Chartres pour notre département ) auprès des enfants malades pour les divertir et les aider à passer ces moments difficiles.

30 ans club Blouses roses

Blouses roses : Association nationale créée à Grenoble en 1944 qui comprend 83 comités. Celui de Chartres, fort de ses 55 membres, regroupe divers bénévoles de toutes professions, dont 4 hommes, qui après une formation rigoureuse permettant de déterminer pourquoi et comment on peut approcher des enfants parfois lourdement malades, s’immiscent vêtus de leur blouse rose dans les chambres, avec tact et discrétion, pour partager jeux, chants, livres ou jouets…Parmi eux, trois clowns…

Après avoir reçu le chèque de 2 000€ des mains du Président du Club, Mme Rousseau a pu remercier chaleureusement tous les membres du Kiwanis et ceux qui les soutiennent en expliquant comment ce don servira à financer les formations des nouvelles recrues Blouses Roses et acheter du matériel.

30 ans club Blouses roses

Un loto au profit de l’institut Gustave Roussy et des Baptêmes de l’Air

Et le 31 mars suivant, le Kiwanis Dunois organisait son Loto annuel  qui lui permet de remettre un chèque de 1 500€ au profit de l’ Hôpital Gustave Roussy contre le cancer. Et en Juin, en partenariat avec l’Aéro-Club Dunois, une quinzaine de jeunes du Village SOS de Châteaudun survoleront la région Dunoise pour leur premier Baptême de l’air grâce à nous. “La vraie générosité envers l’avenir consiste à donner au présent” disait Albert Camus…ajoutons la bonne humeur et l’amitié chaleureuse et voilà bien un slogan Kiwanien.

Le secrétaire : Bernard Legeindre