Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Un chèque de 1 000 € pour la pouponnière Les Lauriers Roses

Publié le 21 février 2017

Le club de Bandol-Sanary aide la pouponnière Les Lauriers Roses

Cette structure de soins, située à Bandol (Var), accueille des enfants lourdement polyhandicapés (maladies cardiaques et rénales, séquelles de traumatismes, convalescences chirurgicales…). Ces enfants sont en internat et bénéficient de soins médicaux ; ils sont une trentaine âgés de 0 à 6 ans. Le Kiwanis Bandol Sanary est un partenaire régulier de la pouponnière Les Lauriers Roses et cette année la présidente Arlette CHAMBRAS accompagnée de Christine BASSE et de Gérard BACHELIER ont remis un chèque de 1 000 € qui servira à financer le Noël des enfants (jouets et spectacle) car il est important pour le moral des petits patients d’avoir un environnement qui ne soit pas que médical.

remise cheque pouponniere les lauriers roses

C’est à la demande de la directrice administrative Mme POURCHIER et de la directrice médicale Mme VALOUR que la cérémonie a eu lieu le 27 octobre dans les locaux de la pouponnière autour d’un dessert gourmand. Une visite des locaux a terminé cette après-midi. Elle nous a permis de constater l’implication et le dévouement des personnes qui s’occupent de ces enfants.

Gérard BACHELIER