Issoire Val d'Allier

Le club masculin d'Issoire Val d'Allier a été créé en 1995. Il compte aujourd'hui 17 membres. Il a créé en 2015 une manifestation qui a pris immédiatement une importance capitale pour la commune d'Issoire : l'Yssoirienne, Courir pour un enfant ; en 2016. 1706 participants ont permis de récolter environ 18 000€. Depuis de nombreuses années, le club soutient "l'Auvergne pour un enfant" association qui prend en charge des enfants étrangers soignés pour des problèmes cardiaques au CHU de Clermont-Fd.

Confinement ne rime pas avec inaction

Publié le 09 décembre 2020

En cette période bien triste où le confinement nous empêche de nous retrouver lors de nos réunions, le club d’Issoire a adopté comme beaucoup d’autres clubs les réunions en visioconférence, nous permettant ainsi de lancer différentes actions :

rêves de danseuse pour Ilyana– Tout  d’abord en mobilisant tous les clubs de la région Auvergne et la Fondation Kiwanis France Entraide afin d’aider l’association « rêves de danseuse pour Ilyana » suite à un article paru dans le journal régional La Montagne.
Il s’agit d’une petite fille de six ans, d’Issoire, qui doit être opérée aux États-Unis début janvier 2021 car elle souffre de paralysie spasmodique, le budget étant de 70 000 €. Nous avons donc décidé de les aider en participant aux frais occasionnés par cette opération et avons réussi à réunir 10.650€.
rêves de danseuse pour Ilyana
rêves de danseuse pour Ilyana– Chaque année nous organisions avec la BRASSERIE LE GLOBE (notre siège) une journée Beaujolais nouveau, saucissons cuits à l’alambic, qui se terminait par un repas dansant réunissant près de 120 personnes dans une très belle ambiance avec orchestre. Malheureusement cette année, impossible, nous avons donc décidé tout de même de vendre des saucissons, saucissons Aligot ainsi qu’une bouteille de Beaujolais nouveau avec la formule click and collect. C’est ainsi que 136 personnes ont répondu présent, permettant ainsi de récolter six cents euros pour nos actions sociales, tout en faisant travailler, un restaurateur, un boucher et un caviste d’Issoire !
– Nous n’avons pas oublié  le recrutement et devrions accueillir un nouvel ami portant à 20 notre effectif. Une autre idée a également germée : notre club étant masculin , il a été abordé la question  de créer un groupe satellite féminin,  trois personnes semblent d’ores et déjà intéressées, nous attendons avec impatience la possibilité de faire une réunion d’information avec elles.
Jean-Marc Henry