Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Encore deux nouvelles actions du club de Ciboure

Publié le 13 décembre 2017

Ce lundi matin, on transforme des déchets en œuvres d’art

Le Kiwanis Ciboure et Xoriak ont organisé un ramassage de déchet sur la baie de Txingudi à Hendaye avec le soutien de la Surfrider Fondation Europe. Une centaine d’enfants, handicapés pour certains ont participé à cette action. Cette journée s’inscrit dans le cadre “Rêves de Gosse”, qui est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence entre enfants « ordinaires » et enfants « extra-ordinaires » (atteints par le handicap ou la maladie). Le but principal était de réfléchir à la création d’une œuvre ayant pour fonction d’éveiller les enfants au recyclage artistique et la préservation de l’environnement.

Des déchets en oeuvres d'art

Téléthon : deux jours solidaires

Le Kiwanis-Ciboure a organisé, avec Jakintza et Temps Danciel trois grandes actions en faveurs du Téléthon. Un loto, avec plus d’une centaine de participants, une marche découverte et un spectacle de danse avec les élèves de l’association Temps Danciel.  Si on devait employer deux mots, ce serait solidarité et générosité. Le Kiwanis remercie tous les commerçants qui ont fait preuve d’une grande générosité en offrant de très nombreux lots.

IMG_2036a

Lien diaporama : https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/160420f93f26ef3f?projector=1