Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Deux nouvelles actions pour le club de Douai

Publié le 13 mars 2018

Une Journée Nationale de l’Audition réussie

Avec plus de 130 personnes venues bénéficier d’un dépistage gratuit de leurs éventuels troubles auditifs, la Journée Nationale de l’Audition organisée par le club de Douai a dépassé ses chiffres de 2017. Annonce dans le journal municipal, bel article (une fois n’est pas coutume) dans la presse locale,  affichage très visible sur les portiques d’entrées dans la Cité de Gayant : l’information s’est révélée efficace.

Journée Nationale de l'Audition

Tout au long de la journée, les Kiwaniens, autour de leur président, Alain Piot, se sont relayés pour accueillir  les futurs dépistés, venus de tout l’arrondissement. Une plaquette leur a été donnée avant d’être conduit devant l’un des cinq prothésistes audio de la ville qui officièrent sans relâche. La réalisation de la plaquette a également permis d’alimenter le compte actions sociales, ce qui n’est pas non plus négligeable.

2.000 euros au Secours Populaire

En décembre avait eu lieu la traditionnelle vente-braderie organisée avec le Secours Populaire du Nord et à son profit. Une fois les frais payés, il est resté un bénéfice de 2.000 euros que le Kiwanis de Douai a, comme chaque année, reversé aux antennes d’Auby et Waziers.

Journée Nationale de l'Audition

La cérémonie de remise du chèque a eu lieu en présence de Lahcen Aït El Hadj, adjoint au maire de Douai,  et des responsables locaux du Secours Populaire. Le président Alain Piot procéda à cette remise de chèque après un bref rappel de la genèse de cette action par celui qui l’initia quand il était lieutenant-gouverneur, Jean-Pierre Stiévenard.

Patrice Wibaut