Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Deux nouvelles actions : Forum des Professionnels et Banque Alimentaire

Publié le 06 décembre 2017

LE FORUM DES PROFESSIONNELS

Le Forum des Professionnels a pour but de :

• Révéler toutes les facettes de différents métiers  Forum des Professionnels 3
  • Organisé conjointement par le collège Sainte-Marie et le Kiwanis-Ciboure, ce huitième forum des professionnels a permis aux élèves de découvrir les métiers qu’une trentaine de professionnels étaient venus leur présenter. “Ces présentations donnent aux élèves l’occasion de se confronter avec les réalités de la profession qu’ils envisagent” souligne Marie-Laure Levrero, responsable de l’action au sein du Kiwanis-Ciboure. L’orientation est une des priorités de l’établissement : dès la classe de 4e, les élèves peuvent choisir l’option découverte professionnelle. Ce forum des métiers devrait permettre de motiver les élèves et d’augmenter leur ambition dans le choix de leur orientation.

BANQUE ALIMENTAIRE

Banque alimentaire Ciboure Forum des ProfessionnelsLe Kiwanis Ciboure s’est associé à la Banque Alimentaire pour la collecte nationale. Cela permet au grand public de donner des produits alimentaires qui seront directement redistribués en bout de chaîne aux personnes démunies.  Si conserves, paquets de pâtes et de riz font partis des denrées classiques collectées pour l’occasion, certains sacs réservent quelques surprises, à l’instar de deux bouteilles de mousseux découvertes par l’équipe du Kiwanis, normal c’est bientôt les fêtes.