Mouvaux Dames d'Havré

« Fannette, à l’infini des Etoiles» : Don pour le Cancer Infantile

Publié le 05 avril 2020

Fannette

L’association « Fannette, à l’infini des Etoiles» a été créée en 2016 dans la région du nord suite au décès d’une jeune fille de 22 ans atteinte d’un neuroblastome (cancer infantile qui prend naissance dans les cellules nerveuses immatures du système nerveux sympathique).

La maman, Muriel Lecerf, fondatrice et présidente de l’association nous raconte : « Fanny adorait les enfants et souhaitait leur redonner le sourire. Nous avons vu la détresse dans leurs yeux lors des traitements en oncologie pédiatrique. Elle m’avait dit alors « Maman, si je m’en sors, j’aimerais embellir le quotidien des enfants malades ; il y a tant de choses à faire ! »

Les fonds collectés servent en totalité aux enfants malades par le biais de jeux, d’ateliers, de sorties mais également par des séances de sophrologie qui font un bien considérable et apaisent les enfants.

Christine Martin Lemesre