Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Douai, la plus ancienne de ses actions : une journée de détente

Publié le 26 mars 2018

Une journée de détente pour les Anciens

Si la devise du Kiwanis est « Servir les enfants du monde », rien n’empêche les clubs de diversifier leurs actions, surtout quand elles sont plus anciennes que la dite devise !

journée de détenteDès avant sa remise de charte, en 1981, le Kiwanis de Douai a organisé une journée de détente pour des pensionnaires de ce qu’on appelait l’hospice. Depuis, c’est devenu un moderne EHPAD qui porte le nom de la poétesse douaisienne Marceline Desbordes-Valmore. Mais l’action se perpétue. A la mi-mars, dans une salle du Parc Charles-Fenain prêtée par la mairie, les Kiwaniens, autour de leur président, Alain Piot, ont reçu  trente résidents : préparation de la salle, du repas pour près de soixante personnes, décoration des tables, recherche des lots pour la tombola, transport depuis l’EHPAD, déroulement de la journée : les tâches ne manquaient pas. Mais, depuis le temps, c’est une affaire qui roule.

journée de détente

Les épouses des Kiwaniens mirent vigoureusement, comme d’habitude, la main à la pâte. Elles n’ont pas l’insigne, mais elles ont l’esprit ! Un animateur-chanteur apporta la note de musique indispensable ; trois invitées eurent la surprise de voir leur anniversaire célébré. Séquence émotion…

Vers 18h, les taxis d’un jour prirent le chemin du retour pendant que les autres rendaient à la salle et à la cuisine leur propreté originelle. Ce n’est pas le meilleur moment de la journée mais qu’est-ce donc par rapport à la satisfaction d’avoir illuminé la journée  de ces anciens ?

Patrice Wibaut