Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 23 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Douai répond à l’appel des basketteurs en fauteuil

Publié le 11 avril 2018

300 €uros pour le Basket en fauteuil

Un article dans La Voix du Nord avait attiré l’attention d’un Kiwanien douaisien  : l’ASHP, le club de basket en fauteuil,  lançait un S.O.S. auprès de la mairie : trois équipes, dont l’équipe première en passe de monter en Nationale 1B, des déplacements très importants (il n’y a pas quarante équipes dans les environs) avec des gros véhicules, ça coûte très cher et la subvention municipale, les quelques sponsors, ne suffisent pas. La question d’une aide fut soumise au bureau qui répondit favorablement et, le 6 avril, entre deux rencontres des équipes A et B, Alain Piot, président, remit à la présidente de l’ASHP, Jocelyne Amiot, un chèque de 300 euros.

Basket en fauteuil

Une rencontre avec la municipalité ayant permis de débloquer la situation, l’avenir s’annonce plus souriant pour un club qui, à la fin des années 80,  était l’un des fiefs du basket en fauteuil français,  disputant les Coupes d’Europe ou donnant des internationaux à l’équipe de France.

Patrice Wibaut