Pont à Mousson

Club mixte créé en 1990 (Président fondateur : François Gérard).

‘’Et si nous allions au cirque’’ …

Publié le 15 novembre 2018

Dimanche 28 octobre, le cirque GRUSS est installé Place Carnot à Nancy

Il bruine. Il vente. Les mains sont au fond des poches, car il ne fait pas chaud en cet après-midi. Nous sommes trois membres du club de Pont à Mousson à attendre les 34 enfants de la MECS ‘’La Chaumière’’ et leurs accompagnateurs. En effet, nous profitons de la venue du cirque Gruss dans la région, pour permettre à ces enfants qui n’ont pas rejoint leurs familles pour les vacances, de passer un moment inoubliable. Et comme nous ne voulons pas faire les choses à moitié, nous leur avons réservé les meilleures loges ; tout au bord de la piste.   Armés de cornets de pop-corn, il est temps de s’installer, car le spectacle va commencer. Les numéros se succèdent alternant le rire, la prise de risque, la virtuosité, la beauté… Les éléphants sont si proches, qu’ils semblent vouloir s’asseoir sur les genoux des enfants.  Ne parlons pas des tigres, qui, eux, sont encore plus près. Mais le grillage fait bonne garde. Au bout de deux heures de spectacle, nous quittons l’enceinte afin de nous retrouver avec tous les artistes pour une photo qu’ils pourront garder individuellement.

cirque

Une dernière sucette pour la route, et nous nous quittons en nous promettant de nous revoir bientôt. De toute façon, entre ‘’la Chaumière’’ et nous, cela commence à devenir une belle histoire qui dure.

Joël MATHIEU