Vire

Club masculin créé en 2005 Président fondateur : Lucien Bazin). Il compte 25 membres.

FETE DU CIDRE NOUVEAU A VIRE

Publié le 26 mars 2018

Fête du cidre nouveau pour l’Association La Petite Clémence

Le Samedi 14 octobre, des centaines de personnes profitant d’une journée très ensoleillée ont participé à la  13 ème « Fête du Cidre Nouveau » pour l’association  »La Petite Clémence », organisée par le club Kiwanis de Vire. Jean-Jacques Corbin, président des Kiwanis virois dont la devise est : « Aider les enfants du monde et les enfants malades » a rappelé que tous les ans le club aidait une association différente. Cette année, les 22 membres du club service, assistés de leurs épouses, ont choisi d’aider « La Petite Clémence », une association locale qui soutient la famille d’une petite fille de Coulonces, touchée par un cancer infantile rare. Toute la journée, les Kiwanis ont vendu des produits du terroir, ainsi que le jus de pomme fabriqué en direct et à l’ancienne par le producteur local, Gilles Mette. Distillateur ambulant, le Manchois Sébastien Roullier a, lui, expliqué au public le fonctionnement de sa « bouillotte ». Les fonds collectés au cours de la journée sont destinés à aider la famille de Clémence dans ses déplacements à Caen et à Paris. Dépistée en décembre 2016, à l’âge de 5 ans, Clémence a déjà suivi plusieurs traitements et interventions chirurgicales lourdes.

cidre nouveau

Les fonds ont été remis le jeudi 19 octobre, par le Club, représenté par son Président, ses : Trésorier, Secrétaire ainsi que quelques membres, et  épouses, en présence de la presse locale : C’est un chèque de 2500 euros qui a été offert aux parents de Clémence. Clémence qui va bien était avec eux et a enchanté l’assemblée. Accueillis chaleureusement, et après avoir visité la fromagerie qu’ils exploitent, nous avons dégusté leurs produits autour d’un verre de jus de pomme ou de vin. Nous nous sommes séparés avec le sentiment d’avoir un peu soulagé une famille courageuse, qui continue le combat contre la maladie de leur petite fille…