Nancy Opalinska

Le club est formé en 1992, à l'initiative de Michèle Kures. Il monte en effectif jusqu'à obtenir les 25 membres requis pour être charté, et devenir un club Kiwanis à part entière en janvier 1997. Le club exclusivement féminin à sa fondation, est baptisé Nancy Opalinska en hommage à l'épouse de Stanislas, tendre et humaine prompte à soulager les misères. Depuis le club est devenu mixte et recrute indifféremment hommes ou femmes de bonne volonté, adhérant aux valeurs du Kiwanis.

Des gilets de sécurité fluorescents pour les élèves de primaire à Nancy

Publié le 23 avril 2017

“Petite Poupée Blanche” permet d’offrir 1300 gilets de sécurité

gilets de sécuritéDans un objectif de prévention et de sécurité, notre Club Kiwanis Nancy Opalinska a offert à la ville 1300 gilets de sécurité réfléchissants.
Ce mardi, en présence du maire de Nancy, M.Laurent Hénart et de son adjoint délégué à l’éducation, M. Mostafa Fourar, nous avons procédé à la remise officielle de ceux-ci dans une classe de l’école des Trois Maisons. La ville de Nancy très impliquée dans les actions de sécurité en faveur des enfants a mis en place un permis piéton pour les CM2 et c’est à l’occasion de la remise de ces sésames que nous avons joint les gilets qui seront utilisés pour les futurs déplacements scolaires des élèves.
Les gilets seront répartis dans les autres écoles élémentaires publiques par la Ville de Nancy.

petite poupee blanche gilets de sécuritéCette opération a été financée par  la recette de la vente du magnifique album “Petite Poupée Blanche”, écrit et illustré par Dominique Pouille, membre de Nancy Opalinska.”