CLUB DE
Munster (La Vallée de)

Club masculin créé en 1974 (Président fondateur : Jean Vanhouck). Il comprend 31 membres.

Retour aux articles

Grâce à la vente de primevères, 3400 euros récoltés au profit de ELIMINATE

Publié le 25 mars 2017

Par Jean-Yves Jaffray

Une vente de primevères annuelle :

Chaque année, le Kiwanis-Club de la vallée de Munster organise au début du mois de mars une vente de primevères dont le bénéfice est traditionnellement alloué à l’action ELIMINATE, dans le cadre de son engagement comme Platinum Club. Cette année, cette vente s’est déroulée le samedi 4 mars par le biais d’un stand installé dans le magasin Super U de Munster où étaient proposés les derniers pots non écoulés en prévente. En effet, la majorité des fleurs est vendue au cours des 2 semaines précédentes grâce à l’action des Kiwaniens qui démarchent institutions (principalement les mairies) et particuliers, en s’appuyant sur une distribution de flyers. Cette année, nous avons réussi à vendre plusieurs milliers de pots de primevères ce qui nous permet de verser 3400 euros au profit de ELIMINATE.

Photo action Vente primeveres

De nombreuses autres actions prévues :

Le Kiwanis-Club de la Vallée de Munster organise de nombreuses autres actions tout au long de l’année : loto en mars ou avril, vendanges en septembre, confection et vente de repas marcaires sous chapiteau à l’occasion de la fête de la transhumance en octobre (avec l’aide de nos amis Kiwaniens du club belge jumelé de Grez-Doiceau), confection et vente de brioches en décembre. Les bénéfices réalisés nous ont permis de verser en 2016 plus de 20 000 euros à des causes internationales (orphelinat à Brazzaville, léproserie à Madagascar, Eliminate) ou locales (Noël des enfants de la Vallée de Munster, baptêmes de l’air, institut ITEP, association AIMA (aide pour la continuation d’interventions dans des hôpitaux et centres spécialisés), foyer Caroline, fonds de solidarité de la Vallée).

Photo action Transhumance

Ces nombreuses actions menées ensemble nous assurent une forte cohésion que nous renforçons encore par de fréquentes sorties ou visites auxquelles nos épouses sont associées. Notre but est bien de rester fidèle à notre réputation de club parmi les plus dynamiques de la Division Alsace Sud au service des enfants du monde !

Guy Panaget

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :