CLUB DE
Roanne

Club mixte charté en 1979 (Président fondateur : Claude Gutman). 20 membres. Notre club roannais est l'un des 79 clubs qui a choisi la mixité de ses membres. « Si votre souhait est de soulager les personnes démunies ou de faire face aux problèmes de santé des enfants, Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de votre temps, de vos talents, de vos centres d’intérêt et vous aidera à acquérir des connaissances, des compétences nouvelles. AU KIWANIS : « L’engagement, l’action au service des enfants ne sont pas une question de genre mais de mobilisation, de volonté à faire aboutir les projets ».

Retour aux articles

« Green de l’espoir, pour vaincre la mucoviscidose »

Publié le 29 mai 2018

Par Jean-Yves Jaffray

Journée Golf, pour vaincre la mucoviscidose, organisée pour la première fois par le Club Kiwanis de Roanne

Une très belle journée de détente et de convivialité jointes à un bel esprit sportif.

pour Vaincre la Mucoviscidose

44 participants, départ en shot gun, pour un double parcours. Beaucoup de jeunes de l’école de golf se sont joints aux équipes ainsi que nos amis du Club Kiwanis de Saint-Etienne, les frères Berroukeche que nous remercions sincèrement. Nos golfeurs du club Jean-Christophe Bodet avec Antoine et Marie ainsi que Marc Fleury étaient présents. Nous avons dédié ce tournoi à Robert Biesse, absent bien malgré lui et qui avait eu l’initiative de cette organisation.

Grâce à nos sponsors dont la société ALIZEE, les Etablissements Bonnet Blanchet, nous avons pu doter les gagnants de nombreux lots. La première équipe sera invitée à la finale des golfs de l’Espoir en octobre à Granville. La Présidente et la responsable du protocole Framboise Villeroy ont eu la joie de distribuer les bises aux premières équipes !

pour Vaincre la Mucoviscidose

Les propriétaires du golf dont Yvan Bachelet ainsi que l’association sportive du golf de Villerest avec son président Julien Heiberger, ont accueilli cet événement à bras ouverts en nous offrant toutes les meilleures conditions d’organisation, les membres de KIWANIS CLUB DE ROANNE leur expriment toute leur reconnaissance.

Madame Vernay, dont la petite fille Ninon, 5 ans souffre de cette maladie, est venue avec un grand courage nous apporter son témoignage. Un chèque de 1400 € sera adressé à l’association « Pour vaincre la mucoviscidose » qui nous informera de son utilisation plus précise.

Participants et organisateurs seront heureux de reconduire cette belle journée l’an prochain.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :