Lunéville

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Charles Langkuscht). Il comprend 29 membres.

Inauguration de la salle de motricité

Publié le 06 décembre 2017

Un chèque de 1710€ pour la salle de motricité

A Lunéville , le vendredi 3 novembre a eu lieu à la Maison des Enfants de Mehon (OHS de Lorraine),l’inauguration d’une salle de motricité. Ce type de pièce est destinée à apprendre aux très jeunes enfants à se mouvoir (marcher, sauter, glisser, rouler, franchir des obstacles etc.…) et ainsi à acquérir beaucoup de confiance. La cérémonie a démarré par la remise d’un chèque de 1710 € par Eric SIETZEN, Président du Kiwanis Club de Lunéville à Fanny SPIESS, cadre éducatif. Ce montant correspond à l’achat des modules nécessaires à l’apprentissage du passage des obstacles.

salle de motricité 1

Etaient également présents sur la photo François BERTRAND, PastPrésident et Vincent SCHILOT, technicien de l’OHS qui a réalisé
les travaux. Nous n’oublierons pas la générosité de Jeremy RIES, kiwanien qui a permis la pose de 2 fenêtres à un prix d’ami ( 1100 € de remise sur fournitures et pose). Mais la véritable inauguration a eu lieu avec l’arrivée des enfants et leur surprise en découvrant cette pièce toute en couleur qu’ils ont de suite adoptée.

Lunéville 21L’inauguration s’est terminée par le pot de l’amitié qui a réuni kiwaniens et responsables de cet établissement. Un article de l’Est Républicain a ensuite relaté notre action