Houdemont Mirabelles

Club mixte créé en 2010 (Présidente fondatrice : Corinne Mausoléo).

Des jeux et des douceurs en cette période de confinement

Publié le 04 mai 2020

Le caractère se mesure dans les situations difficiles, un héros ne se plie pas, même dans les circonstances les plus dures. Nelson Mandela

De caractère, notre club, le club Kiwanis Houdemont Mirabelles, en a une fois de plus fait part durant cette période particulière. C’est avec conviction, humanité et solidarité que nos membres ont répondu aux appels à l’aide des divers organismes nous ayant sollicités. Ainsi, pour lutter contre l’ennui du confinement, touchant particulièrement les enfants, notre club s’est mobilisé pour fournir des jeux de société à la structure Fa Si La Do. Une livraison spéciale que notre présidente Valérie MEONI a eu le plaisir d’effectuer.

Jeux

Décidément joueurs, les enfants du foyer de Clairjoie nous ont également fait part de leurs besoins, cette fois concernant les jeux d’extérieurs. C’est unanimement que notre club à décider de participer à l’achats de ces jeux. Qu’y-a-t-il de mieux, pour accompagner ces parties endiablées, que de petites douceurs ?

Des douceurs comme celles confectionnées par notre amie Marie-Odile OSWALD qui ont pu régaler les enfants du foyer de Dombasle-Sur-Meurthe tandis qu’ils s’essayaient aux jeux offerts pour l’occasion. Mais les activités ne sont pas les seuls besoins auxquels nous devons répondre. A ces demandes s’ajoutent également des besoins en linge de lit et de maison que nous avons bien évidements offerts aux structures, accompagnés une fois encore de sucreries comme les délicieux chocolats livrés par notre estimée secrétaire Suzanne PONSOT.

Toutefois ces actions ne sauraient pas rester seules, d’autres actions restent à venir afin que notre devise : « Servir les enfants du monde » puisse briller avec éclats pour longtemps encore.

Valentin BASTIEN